Charlotte Imoleon : Formatrice en gestes et postures de l’agent Immobilier

Pour améliorer ses performances, il est fondamental d’adopter les bons gestes et d’ajuster sa posture en tant qu’agent immobilier. Professeur de yoga et ancien négociateur immobilier, Charlotte IMOLEON maîtrise les maux du corps pour soulager ceux des professionnels qui travaillent dans ce secteur.

Le corps est un véritable guide pour qui veut bien l’entendre. Il s’exprime selon les postures adoptées au quotidien. De mauvais réflexes peuvent rapidement venir miner le moral du travailleur qui ne sait plus comment soulager ses douleurs de dos, par exemple.

En tant qu’ancien négociateur immobilier, je connais bien les routines professionnelles de ce milieu. Les heures passées devant l’ordinateur varient selon les journées, mais elles peuvent être longues. De même, il est possible de passer dans la même journée de nombreuses heures au volant de sa voiture pour se rendre dans des secteurs différents. Le yoga est une aide précieuse pour relâcher les tensions de la journée. Il permet de venir étirer certaines zones du corps, notamment le dos et le cou. Cette pratique permet de faire aussi lumière en douceur sur de nouvelles sensations, d’apprendre à mieux s’écouter et à lâcher prise.

Chez Magma Formation, j’accompagne les professionnels de l’immobilier qui souhaitent changer leurs habitudes pour adopter des gestes et des postures plus saines dans leur quotidien. Changer ses réflexes et ses habitudes professionnelles permet de soulager certains maux récurrents du corps. Plus largement, je vous apprends à mieux vous écouter pour analyser vos ressentis et comprendre vos émotions. Corps et esprit s’associent lors de mes sessions de formation pour un résultat de bien-être global, notamment grâce à la pratique de la méditation.

L’objectif est simple : vous permettre d’adopter une petite routine de 10 – 15 minutes de yoga par jour. Le contenu de la formation est naturellement pratique et surtout accessible pour tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi des cours de yoga ou d’être un yogi confirmé pour y participer. Il faut simplement avoir l’envie de préserver son équilibre tout en ayant la volonté d’augmenter ses performances.

SES FORMATIONS

X