Marketing digital et réseaux sociaux

Vous devez développer votre réputation en ligne et vous créer une identité de marque sur les réseaux ?

Vous saurez ainsi promouvoir votre entreprise sur les différentes interfaces numériques et augmenter rapidement le nombre de vos prospects. Vous saurez déterminer les réseaux les plus adaptés pour votre stratégie en utilisant les outils de campagnes publicitaires.

À partir de 300 € ht

Par jour, par participant – prix négociable selon le nombre de participants

La photographie, une compétence obligatoire pour l’agent immobilier moderne

De nos jours, le digital a pris une place prépondérante dans le secteur de l’immobilier. Aujourd’hui, toutes les annonces sont accompagnées d’une photo, et des études statistiques démontrent leurs impacts sur le choix des clients. Ainsi, d’après le site SeLoger, une photo de qualité peut vous faire gagner du temps, jusqu’à 21 jours sur une opération de vente. De même, 95% des utilisateurs d’un site internet passent au moins 20 secondes à regarder la photo avant de lire la description complète du bien immobilier. Une photo avec une mauvaise luminosité, ou un mauvais cadrage, aura à coup sûr un impact négatif sur le nombre d’appels ou de visites que vous recevrez. Une annonce avec quatre photographies augmenterait par 2,7 le taux de clic sur l’annonce.

L’immobilier est un secteur concurrentiel, où tous les détails comptent, encore plus lorsque ceux-ci ont un impact aussi important. La profession d’agent immobilier exige l’embauche d’un photographe pro ou la formation à la photographie. Ne négligez surtout pas cet aspect, et profitez de cette obligation de formation pour vous former à ces techniques.

Dans ce cours, vous étudierez le matériel adéquat à vos besoins, mais également les différents réglages disponibles sur les appareils. Vous apprendrez les techniques de prise de vue, avec les règles spécifiques au marché de l’immobilier. Enfin, vous découvrirez les différents logiciels de retouche et les réglages pour améliorer vos photos.

• connaître et comprendre les différents réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram), mais surtout à être sur le bon réseau social en fonction de votre activité et de vos clients
• construire le bon profil, et diffuser le bon contenu
• parler aux bons moments avec la bonne posture
• créer de l’engagement sur vos publications en connaissance des règles de visibilité des réseaux sociaux
• connaître les outils de référencement comme Google Analytics, analyser votre trafic et analyser le contenu de votre site
• créer des campagnes publicitaires avec Google Ads et Mybusiness, en définissant une stratégie publicitaire.
• Exploiter l’e-mailing, la newsletter via les techniques de copywriting

Télécharger le programme au format PDF

Quels sont les objectifs de cette formation?

Connaître les réseaux sociaux et les outils, savoir diffuser les bons contenus .
Connaître les règles de visibilité et comprendre le référencement .
Savoir créer une campagne publicitaire.
Comprendre le fonctionnement de l’emailing

Comment se déroule le cours?

Le cours vidéo a une durée d’1H30 complété par une trentaine de minutes de QCM et d’exercices. La formation en E-Learning est en non-présentiel mais rentre dans l’obligation de formation avec un suivi d’activité et une certification importante pour le renouvellement de votre carte pro auprès de la CCI.

Chaque formation sur le site Magma Formation délivre une attestation permettant de justifier des heures passées sur le site auprès de la CCI. Magma Formation est certifié Qualiopi.

Jérôme Pires

Formateur

Chez Magma Formation, je forme les professionnels de l’immobilier en les aidant à maîtriser toute la partie communication et le marketing digital. Au cours des sessions de formation, j’aborde avec les participants plusieurs aspects comme la création de plans en 3D et les visites virtuelles. Aujourd’hui, les acquéreurs veulent se projeter directement lorsqu’ils visitent un bien qui doit être rénové ou construit. Les agents immobiliers doivent être en mesure de proposer des solutions concrètes pour aider leurs clients à visualiser la faisabilité de leurs projets. Proposer des solutions digitales à ses clients lors d’une visite est un vrai plus pour les professionnels qui maîtrisent ces leviers !

Voir tous ses cours

QUESTIONS FRÉQUENTES

Quelles sont les compétences acquises lors de cette formation sur la photographie ?

Au fil des différents modules, vous allez ainsi pouvoir choisir le matériel adéquat à vos besoins. Vous y apprendrez de nombreuses techniques pour réaliser des photos de qualité. Vous pourrez choisir de manière autonome les réglages nécessaires pour réussir vos photographies. Enfin, vous connaîtrez les logiciels qui vous permettront de rectifier les quelques défauts lors des prises de vue.

A qui s'adresse cette formation ?

La formation s’adresse aux agents immobiliers qui ont une obligation de formation de 42 heures sur trois ans pour un renouvellement de leur carte pro auprès de la chambre de commerce et de l’industrie. Les salariés des propriétaires de carte professionnelle sont également concernés. Enfin, la formation intéressera tous les agents qui veulent se démarquer de la concurrence en proposant des photos attrayantes de biens immobiliers.

Que va m'apporter cette formation dans mon travail d’agent immobilier au quotidien ?

L’immobilier est un secteur très concurrentiel. Pour connaître le succès, il faut être capable de se différencier des autres agences. Bien photographier vos biens immobiliers, peut être la source de cette différence. D’autant que vous connaissez l’adage, la première impression est la meilleure. Les belles photos attireront l’œil du client, un aspect à ne surtout pas négliger dans un monde où la place du digital est de plus en plus importante.

Combien de temps pour suivre cette formation ?

La formation est une vidéo d’une durée de deux heures, se divisant en trois grands chapitres. On est donc sur un format de E-Learning, un avantage pour les agents immobiliers préférant faire des heures obligatoires en non présentiel. Il est possible bien évidemment de suivre la vidéo à son rythme, ce qui vous permettra de mieux organiser votre temps.

X